IMG-LOGO
TELECOM

LA RDC BIENTOT DOTE D’UN REGISTRE DES APPAREILS MOBILES (RAM)

Michaelange - 07/08/2020 5239 Views 0 Commentaire

[Le journal du Geek Africain] – Le Ministre RD Congolais des Postes-Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication Augustin KIBASSA annonce au travers l’arrêté CAB/MIN/PTNTIC/AKIM/KL/Kbs/002 du 10 Juin 2020, la mise en place d’un système de Registre Central d’Identification des Equipements appelé Registre des Appareils Mobiles, en RD Congo.


Selon un communiqué de presse signé par le Directeur de Cabinet du Ministère des PT-NTIC, Maitre Séraphin Umba et publié dans la presse locale le 06 Aout 2020, le lancement officiel du Registre des Appareils Mobiles prévu le 24 septembre prochain.

La mise en place de ce système a été confiée aux bons soins de l’Autorité de Régulation de la Poste et des Télécommunications (ARPTC), qui percevra une rémunération de prestation sur le droit d’enregistrement annuel de l’identifiant unique IMEI, pour chaque équipement mobile enregistré dans le RAM.

Il est à noter que ce paiement s’effectuera en six échéances et ses frais sont à percevoir auprès de l’opérateur de télécommunications concernés.

Telle qu’évoquée dans le communiqué, la mise en place du RAM vise entre autres de lutter contre le vol et la contrefaçon des appareils mobiles, mais aussi la numérisation des services publics de la RD Congo grâce à la disponibilité et la fiabilité à venir des services de télécommunications.






 

 

 

 

Partager :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ceo.png Michaelange
admin

Web Rédacteur passionné du Numérique, des Sciences, des Technologies, de l’Ingénierie, de l’entrepreneuriat et de la Communication Numérique.

SUR TWITTER

Plus populaires

Suivez-nous !