IMG-LOGO
MONDE DOSSIER DE LA REDACT

A LA DECOUVERTE DE GLODY NZOLANI, DEVELOPPEUR WEB CHEZ KEPHATECH

Michaelange - 24/06/2020 5239 Views 0 Commentaire

[Le Journal du Geek Africain] – Glody Nzolani Petrus, travaille depuis quatre ans comme webmaster Freelancer au sein de KEPHATECH – Web Enterprise.

Cette start-up est à la base de la réalisation de plusieurs projets numériques à Kinshasa et dans quelques provinces de la RD Congo.
 
Passionné du web et de l’environnement numérique, le Fondateur et CEO de KEPHATECH compte parmi ses clients des noms prestigieux, tels que la Radiotélévision Nationale Congolaise, s’est confié à notre rédaction.

 Entretiens réalisé par BOSSASSI-EPOLE Michael’Ange

[Le JTGA] : Bonjour Glody et merci d’avoir accepté cette invitation. pouvez-vous vous présenter brièvement pour l'ensemble de nos lecteurs?
 
[Kephatech] : Je suis Glody NZOLANI Petrus, gradué en Administration Réseau et Gestion de Base de données, Développeur Web et CEO de la Start-Up
KEPHATECH – Web Enterprise.
 
[Le JTGA] : Quel est l’objet de kephatech?
 
[Kephatech] : KEPHATECH – Web Enterprise a pour objectif la création des Sites Internet professionnels, l’hébergement web, le référencement, la conception des Applications.
Aussi, nous aidons les associations, entreprises (TPE, PME, PMI) et institutions à avoir un site web pour leurs visibilités sur internet. 
Nous dispensons aussi des formations en web mastering. 

[Le JTGA] : Que pouvons-nous retenir de votre parcours jusque-là ?
[Kephatech] : Mon parcours a commencé en 2015 quand je me suis décidé de faire le web et d’emprunter le chemin de l’entrepreneuriat,  surtout après la défense de mon travail de fin d’études en 2016, qui avait comme thème principal « LE WEB », j’ai pris du coup, depuis lors je suis lancé dans l’entreprenariat Web il y a de cela 4 ans déjà.
En créant, KEPHATECH, j’ai concrétisé mon souhait.
 
[Le JTGA] : D'où vous êtes venue l'idée de créer cette structure ?
[Kephatech] : Cette idée m’est venue après une mauvaise expérience lorsque  je travaillais comme gérant d’un Cyber café de la place, j’ai été victime d’un mauvais traitement.
Je m’étais donc décidé de ne plus travailler chez un individu. Je me suis mis à mon propre entant que Freelancer.
 
[Le JTGA] : Pourquoi avoir choisi ce secteur d'activité par mis tant d'autres ?
[Kephatech] : Naturellement aussi par passion, l’informatique en général m’avait attiré, depuis l’Université mais le web encore plus.
Encouragé par les leçons de mon professeur de PHP, ce qui m’a poussé à orienter mon projet de fin de cycle vers le développement web, en quittant l’université et après cette expérience malheureuse en entreprise, je me suis décidé d’emprunter finalement ce chemin.
 
[Le JTGA] : Créer une agence web en République Démocratique du Congo(RDC): Comment cela peut-il contribuer au développement du pays?
[Kephatech] : Aujourd’hui tout évolue, surtout la technologie. Beaucoup de pays sont maintenant numérisés, et c’est aussi grâce aux Agences Web ; cela peut aider notre pays à la numérisation de certaines entreprises et surtout à la création d’emploi, car vous pouvez mieux vivre juste avec votre Site Web (Entreprise virtuelle).
 
[Le JTGA] : Avec la crise liée à la covid-19, comment se sont déroulées vos activités ?
[Kephatech] : Ca été simple pour nous de nous adapter car nous faisions déjà du télétravail depuis peu.
Nous avons un Site Internet www.kephatech.org disponible 24h/24 et 7j/7, un système de chat en ligne, nos pages Facebook, TWITTER, INSTAGRAM toujours bien alimenté, et notre compte WhatsApp Businessman toujours disponible, nous permet de répondre à toutes les préoccupations des clients. 
En ce concerne les formations, nous utilisons l’outil Zoom afin de les dispenser en ligne. 
 
[Le JTGA] : En perspective, dans un environnement post-covid pensez-vous réaménagé vos activités ?
[Kephatech] : Cela ne sera pas nécessaire pour les six prochains mois car cette manière de travailler nous convient amplement.
Depuis la prise des mesures sanitaires par les autorités, nous avons exécuté quatre projets de création de sites web
 
[Le JTGA] : Parlons du métier de webmaster, quelles sont les qualités requises pour se démarquer dans ce milieu ?
[Kephatech] : Aujourd'hui, le poste de webmaster nécessite de nombreuses qualités étant donné que le champ d'action de cette profession ne cesse de s'agrandir. 
Il doit donc être à la fois technicien, graphiste et rédacteur et doit faire preuve d'une grande polyvalence. 
Il doit maîtriser parfaitement les outils du web indispensables à son activité. Sa créativité, sa rigueur, son autonomie et sa rapidité feront ensuite le reste et lui permettront de réussir dans ses différents projets. 
Il doit aimer le contact et savoir jongler entre les interactions internes avec son équipe et celles provenant de l'extérieur directement des internautes. 
Le métier de webmaster nécessite une grande disponibilité. Les horaires sont souvent décalés et les urgences doivent être réglées rapidement pour que le site soit accessible en permanence. La gestion du stress, le sens des priorités et un bon niveau de la langue vient compléter la panoplie du parfait webmaster.
 
[Le JTGA] : Avez-vous un mot à dire à l’égard de ceux qui souhaiterai se lancer dans ce métier ?
[Kephatech] : Oui, en effet. Je dirai que c’est un métier noble, facile à apprendre mais qui demande beaucoup de volonté et concentration, du travail surtout, donc pour tous ceux qui voudront nous rejoindre en se lançant dans le développement web ; qu’ils aient la volonté d’apprendre des nouvelles choses, ce monde est dynamique.
Mais aussi beaucoup lire et ne pas hésiter de se faire aider par ceux qui sont déjà mur dans ce domaine.

[Le JTGA] : Merci.

 

Partager :

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

ceo.png Michaelange
admin

Web Rédacteur passionné du Numérique, des Sciences, des Technologies, de l’Ingénierie, de l’entrepreneuriat et de la Communication Numérique.

SUR TWITTER

Plus populaires

Suivez-nous !